Une nouvelle Barbie à la sauce superman

Posted mercredi 28 janvier 2015 by Unknown


Au pays des petits filles très imprégnées de notre célèbre théorie du genre qui en 2015 est toujours tristement d’actualité, il existe des poupées qui font pipi, des poupées que l’on peut allaiter, mais également des Barbie aux mensurations de défilés Prada…histoire évidemment que nos petites puces puissent s’identifier très rapidement à leur futur rôle de femme moderne :  être une mère dévouée et une ménagère avisée au corps de sirène…. Bref, vous m’avez comprise : de quoi les bercer d’illusions.
Ceci dit, au dernier salon du jouet, je constate que le vénéré (lol) Mattel à vu les choses en grand, en proposant sa nouveauté 2015 : Une Barbie wonder woman, de notre genre, qui, en toute logique, devrait être en capacité de pouvoir cumuler boulot, famille, cuisine, taches ménagères, tout en restant, of course, une maman sexy. On lui souhaite bon courage, d’autant plus que, comme nous prenons soin de notre petite famille coute que coute, cette nouvelle poupée bimbo, compte jouer aux super héros en sauvant le monde en arborant un collier éclair, un masque rose bonbon digne du bal masqué de la compagnie créole, mais également une micro jupe qui la boudine un tantinet, sans oublier le fidèle collant rose méga moulant, histoire de rester sexy en toutes circonstances ! Autant dire : Mattel à parfaitement compris les besoins et attentes des mamans d’aujourd’hui hahahaha !
Lutte assumée contre les stéréotypes des poupées en plastique version boniche ou star de la night, Mattel innove et fait un pas vers la réalité, tout en conservant toutefois les incontournables mèches roses ! Le super pouvoir de cette Barbie ? L’amitié… parce que comme le rappelle très justement le porte parole de cette marque décidément parfaitement dans son époque lol, les petites filles, contrairement aux petits garçons qui sont des brutasses, n’aiment que les super héros très gentils.
Vous l’aurez compris, je n’adhère pas, et je préfère largement la poupée Lammily, qui elle au moins, me ressemble en vrai de vrai et évitera que ma fille finisse anorexique et complètement névrosée !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire