19 Janvier : élue journée la plus déprimante de l’année !

Posted lundi 19 janvier 2015 by Unknown


Nouvelle du jour bonjour, déjà que le lundi, on est nombreux à faire grise mine et à souffrir de gueule de bois parce que le week end est fini, apprendre ce matin en arrivant au bureau que cette journée est reconnue comme étant la plus déprimante de l’année, m’a sacrément fait grincer des dents !
Qui dit hiver dit bien souvent baisse de luminosité et donc… de moral, ceci semblant aller de pair ! De nature plutôt optimiste, j’arrive à passer l’hiver en conservant mon entrain habituel. Ceci dit j’avoue qu’en Janvier, et en plus en ce moment avec la neige et le verglas qui s’invitent à la fête, et bien j’opterai plus facilement pour une journée : canapé, plaid, tablette de choc et télé que pour une journée au boulot, à garder le sourire devant les collègues. Selon les scientifiques, la déprime hivernale viendrait majoritairement du manque de lumière !
 Hahaha laissez moi rire, après analyse je dirai surtout que, le froid n’aidant certes pas, la morosité ambiante, le pessimisme franco –français mais également la course à la performance à tout prix, fait que nous sommes nombreux à ne plus supporter de devoir nous battre pour exister. Mes petites astuces pour éviter de sombrer dans le mélo drame je vous les donne, rien de compliqué, mais pour ceux et celles qui pleurent en boucle d’Octobre à Avril, ca permettra de garder le cap :
-          Mangez et abusez du magnésium, ca agit sur le système nerveux et permet donc de gagner en sérénité. Si vous ne souhaitez pas le consommer en gélule, vous pouvez grignoter des fruits secs et même du chocolat noir.
-          Dormez : mais vraiment. Un bon sommeil agira positivement sur votre moral. Couchez vous tôt, les heures les plus bénéfiques pour récupérer se situant avant minuit. Si vous le pouvez faites de courtes siestes en journée, histoire de décompresser.
-          Après votre journée, déconnectez vous du boulot, et profitez de votre vie de famille, apprenez également à relativiser. On travaille pour vivre et non pas l’inverse.
Allez, hauts les cœurs…. Le printemps c’est dans 2 mois ;-)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire