Le Do it yoursel appliqué à la buche de Noël

Posted mercredi 17 décembre 2014 by Unknown


Grande décision pour cette année : je décide de défier ma mère et ses talents de pâtissière, en me lançant dans l’élaboration périlleuse de ma propre buche de noël, chocolat marron… un pur délice, que j’espère bien réussir, fingers in the nose !
Sauf que voilà, si je veux être honnête, mes capacités de cuisinière s’arrêtent à l’entrée de chez Picard… je suis la spécialiste des quiches, pates et panini en tous genres, comme des salades en sachet. En plus, cuisiner, j’aime pas ca…. mais là j’ai envie de mettre à mal les certitudes de ma famille pour qui je suis la reine du surgelé, toutes catégories confondues. A moi le gâteau roulé, les figurines papa noël et tutti quanti et le nappage façon buche en bois, pour Noël je mets le paquet !
En soit, la buche ca n’est qu’un gâteau roulé un peu plus élaboré non ? Ce qui m’inquiète un peu c’est la génoise en elle-même… ca à l’air d’être totalement galère coté cuisson, du coup je joue la facilité (roooooo ca va, on peut pas exceller dans tous les domaines hein !) en choisissant une recette sans cuisson à base de biscuits à la cuillère…
En trempant les biscuits dans un sirop de sucre et de rhum…ou dans du café cela permet de donner une certaine stabilité au gâteau et d’obtenir une texture des plus moelleuses, laquelle se mariera parfaitement avec la crème chocolat/marron que vous aurez préparée au préalable. Dixit Marmiton…. Pffff c’est pas gagné, ca à l’air d’être un sacré boulot. Allez hop, on se retrousse les manches et on s’entraine…. S’il y a des amatrices du genre ou des têtes brulées qui souhaitent goûter à mes essais, vous

savez où me contacter héhéhéhé

 



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire