Une maison aux senteurs de Noël…..

Posted mardi 9 décembre 2014 by Unknown


Vous n’aimez pas les parfums de synthèse et cherchez à vous plonger dés à présent dans l’esprit de Noël ? Parce que vous êtes célibataire et comme le disait votre grand-mère on n’attire pas les mouches avec du vinaigre et souhaitez rencontrer l’âme sœur avant 2015 ou plus simplement parce que vous êtes une personne raffinée qui aime soigner son intérieur et ses invités, je m’en vais vous donner quelques astuces pour profiter de toutes les senteurs agréables à diffuser sans limite dans votre maison.
Il faut le dire, les parfums d’ambiance senteur pain d’épice, et sapin, en Décembre, ca remporte un franc succès… par contre coté produits naturels on repassera. Loin de moi  l’idée de fustiger en bloc tous les diffuseurs artificiels plutôt nocifs pour notre santé, mais je constate que les huiles essentielles sont un bon compromis aux parfums d’ambiance et qu’en plus elles permettent de conserver les senteurs durablement…
Prenez des mandarines, conservez en la peau, et après y avoir fait baigner dans l’huile le cœur, allumez la mèche…. Nous avons tous ce souvenir d’enfance en tête, et le parfum suave de la clémentine se répandant dans la maison.
L’huile essentielle de mandarine apportera le même effet. Vous pouvez également diffuser de l’huile essentielle de cannelle… pour rappeler le pain d’épice ou encore de pin pour le coté Noel…. Bref… la liste des possibilités est infinie, tout étant question de gout. Pour les puristes, vous pouvez également piquer une mandarine de clous de girofles.Personnellement, pendant tous le mois de Décembre, je diffuse en boucle senteurs d’agrumes, chants de Noel, tout en préparant des sablés parfumés… ca fait un peu cliché, mais je vous assure que toute la famille est ravie. Reste à savoir si vous avez été suffisamment sage pour que le traineau du père Noel fasse une halte au dessus de votre cheminée…

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire