Se laisser pousser les poils : la nouvelle tendance des féministes

Posted lundi 15 juin 2015 by Unknown


Lorsque l’on parle de vie au naturel, on pense davantage à l’adoption d’une alimentation plus saine et à un mode de vie plus respectueux de l’environnement qu’à des effets de mode à l’instar de la tendance no poo ou encore de celle d’arrêter de s’épiler. Et pourtant…
Prônant la beauté au naturel, de plus en plus de femmes se refusent à succomber aux sirènes des diktats de la féminité. Sourcils à la Frida Kahlo, ou encore aisselles dignes de celles de leur compagnon en passant par des mollets à la king kong, de nombreuses jeunes filles affichent fièrement leur pilosité excessive sur les réseaux sociaux.
Fatiguées d’avoir toujours eu à faire disparaitre leurs poils pour ressembler aux autres et ne pas avoir à supporter les quolibets et les nombreux a priori concernant le poil jugé dégoutant chez les femmes, elles ont pris la décision de laisser leur pilosité s’exprimer librement, et de ne pas sans cacher.
Cette tendance no épilation répond à un besoin vital d’être soi et de se faire accepter par l’autre tel que l’on est. Retour aux sources ou à l’essentiel, cette  nouvelle tendance est aussi une manière très affirmée de se démarquer, certaines des aspirantes aux poils en bataille poussant même le vice jusqu’à se teindre les aisselles, histoire de plaisanter ou encore d’être raccord avec leur couleur de cheveux.
En cet été 2015, à l’instar des Allemandes et Hollandaises qui ont impulsé la tendance depuis des années, les poils sont à la mode et s’affichent avec plaisir et arrogance.
Critère de beauté ? Provocation ? A chacune ses convictions, ceci dit, si l’on s’en tient à des données purement médicales, les poils sont là pour nous protéger des agressions extérieures, une information capitale à l’époque du maillot intégral. Alors prête pour le grand saut ?

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire