Pourquoi arrêter de manger du sucre ?

Posted mercredi 3 juin 2015 by Unknown


Me sentant plutôt concernée par le fait d’essayer tant bien que mal de bien manger, j’ai pour habitude de m’intéresser à tous les aliments susceptibles de faire du bien à mon corps. Donnant la part belle aux fruits et aux légumes dans mon alimentation, je préfère le type de produits disponibles en épicerie bio du type lait d’amandes, de soya ou encore privilégie les féculents à base de farine complète. Après avoir parcouru pas mal d’articles relatifs aux multiples dangers incriminés au sucre, notamment en matière de maladies cardio vasculaires, j’en suis arrivé à la conclusion que tenter l’aventure d’un mois sans sucre serait une jolie manière d’en juger les effets.
Mais attention, bien que des plus concluantes, cette initiative est loin d’avoir été facile. Ayant été confrontée à plusieurs crises d’acétone dans les premiers jours car je manquais de glucose, je me suis rapidement rendue compte des effets dévastateurs du sucre sur notre organisme. Nausées, maux de tête, palpitations et j’en passe, mon corps était en manque, comme on peut l’être d’une drogue. Plutôt surprenant. Véritable poison, le sucre blanc est partout, arrêtons de manger des produits raffinés et repassons un peu derrière les fourneaux, on fera du bien à notre santé comme à notre porte monnaie.
Fatigue chronique, dépression, système immunitaire en berne, diminution du potentiel intellectuel ou encore problèmes hormonaux et circulatoires, diabète ou encore obésité, la liste des pathologies directement liée à la consommation de sucra raffiné fait peur.
En somme, pour rester en bonne santé, le sucre doit devenir votre pire ennemi. Il n’appartient qu’à vous de faire les bons choix en matière d’alimentation, ne l’oubliez pas !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire