Le syndrome du choc toxique : Késako ?

Posted lundi 22 juin 2015 by Unknown


Alors que la coupe menstruelle commence à prendre de plus en plus de place au cœur du marché économique, la dangerosité de certaines protections périodiques n’en finit pas d’être démontrée. Alors que les serviettes hygiéniques sont bourrées de substances toxiques à l’instar du clore servant à les blanchir, de la dioxine hautement cancérigène, les tampons, eux, pourraient être la cause d’amputations, voire, conduire à la mort. Explications…
Alors que certaines bactéries sont naturellement présentes dans notre vagin, chez certaines femmes qui utiliseraient des tampons régulièrement, le staphylocoque doré se développerait à vitesse grand V, dans le vagin et le col de l’utérus, pour provoquer une septicémie carabinée. Rare, mais non moins grave et inquiétant, le syndrome du choc toxique ne doit pas être pris à la légère.
Quelques précautions afin de minimiser les risques : favoriser les tampons avec applicateur, bien se laver les mains avant de les mettre, et surtout, pensez à les changer très régulièrement afin de minimiser le développement des bactéries.
Aujourd’hui, plusieurs solutions sont proposées aux femmes soucieuses de diminuer leur impact sur l’environnement mais également de faire davantage attention à leur santé. De la coupe menstruelle en silicone médicale permettant de récupérer le flux, invisible, et ne provoquant pas d’allergie, aux serviettes lavables en fibre de coton et chanvre, en passant par la gestion naturelle du flux, en faisant confiance à son corps, les femmes ont à présent le choix de ne plus avoir à subir les désagréments liés à dame nature.
Et vous qu’utilisez vous ?

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire