L’histoire des suffragettes : toujours d’actualité ?

Posted mercredi 31 décembre 2014 by Unknown


Voilà, on y est… 2014 tire sa révérence pour laisser place à une nouvelle année, qui, comme nous l’espérons tous, sera placée sous les meilleurs auspices.  Sauf que voilà, comme chaque fin d’année je fais le bilan, de ma vie déjà, j’ai envie de dire : comme tout le monde, mais aussi de notre société ! Pour cette année le constat est assez lamentable concernant l’égalité hommes/femmes !
Et ne commencez pas à lever les yeux au ciel. Faut être honnête… depuis la révolution des  suffragettes et les quolibets auxquels elles ont eu le droit face à une société dénonçant l’émancipation des femmes comme quelque chose de négatif, nous n’avons pas tellement évolués en matière de mentalités.  Il y a 100 ans de cela de nombreuses femmes ont été torturées, bafouées, sont mortes parfois, pour défendre leurs droits élémentaires. Aujourd’hui, nous évoluons encore dans une société gangrénée par le machisme où la femme a des droits, certes, mais pas suffisamment pour être l’égal de l’homme d’un point de vue social.
Inégalités salariales, violences conjugales, précarité des familles monoparentales, au final, à part le droit de vote, et parfois, la « propriété de son corps », la femme de 2015 est encore victime de discrimination et de violences liées à sa supposée faiblesse.
Alors je voudrais dire à tous ces beaux messieurs qui légifèrent… sois disant en notre faveur…que de sexe faible il n’y a qu’eux, preuves à l’appui :
-          Lors d’un accouchement une femme ressent l’équivalent de 92 fractures simultanées, en termes de douleur
-          Que les mamans sont celles qui se sacrifient le plus (santé/sommeil/carrière) pour assurer une éducation à leurs enfants
-          Et pour faire un peu d’humour et tenter de dédramatiser, que sans nous, chers messieurs, vous ne porteriez pas de chemises joliment repassées et passeriez votre temps à partir à la recherche de vos chaussettes, le tout en mangeant des sandwiches !
Pour toutes les petites filles, quand vous serez grandes, soyez un homme, un vrai, qui prend soin de sa famille…. Comme maman. Sans rancunes messieurs ;-)


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire