Le do it yourself appliqué aux déco de Noel

Posted mardi 2 décembre 2014 by Unknown


Quand on a des enfants, la période qui précède Noël revêt un caractère bien particulier. Pour leur donner la chance de vivre des souvenirs d’enfance aussi magiques que les nôtres et garder un souvenir ému de cette période spéciale, les faire participer aux préparatifs est une belle idée. Je m’en vais vous donner quelques astuces pour faire du mois de Noël, un moment exceptionnel pour nos tous petits…
-          Déco du sapin «  c’est moi qui l’ai faisssssssssssssss » : Plutôt que d’exploser son budget en boules en plastoc et guirlandes qui clignotent, pensez à préparer une déco personnalisée qui fera plaisir à votre enfant : les guirlandes en pop corn enfilés sur un fil feront un carton, alors que les figurines sapin, étoile et père Noël seront du plus bel effet.
-          Faites les ensuite décorer eux même le sapin, seuls ou avec vous, ils se réjouiront
-          Petits sablés de noël parfumés à l’orange ou à la cannelle à découper à l’emporte pièce et à customiser à l’envie avec des bonbons multicolores.
-          Écrire sa lettre au père Noël en découpant les jouets qui leur feraient plaisir dans les catalogues récupérés dans les magasins.
-          Fabriquer son calendrier de l’avent avec du carton…. Idem pour les chocolats à cacher dedans. Personnellement maintenant que mes filles sont plus grandes, j’ai opté pour un calendrier plutôt ludique et éducatif : dans chaque case j’introduis une petite image représentant un Noël du bout du monde… et j’en profite pour leur raconter comment ça se passe ailleurs.
-          Chanter des chants de Noël pour les amis qui passent vous rendre visite pendant cette période, vos enfants seront ravis de s’entrainer, pour être fin prêts pour le jour J.
-          Monter un spectacle de crèche vivante : quelques draps, du carton, un peu de coton, de colle et beaucoup d’imagination feront l’affaire pour les parer des plus beaux déguisements.
-          Préparer des cartes de vœux…alors là avec cette activité…vous êtes assurée de les occuper un sacré moment. Donnez-leur des crayons de couleurs, des feutres, des gommettes, du ruban, de la colle, des ciseaux à bout rond et des feuilles cartonnées.

Vous voyez, il en faut peu finalement pour faire de noël la période préférée de vos enfants. Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année et de bien vous amuser.




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire