La France : le pays où manger rend heureux

Posted lundi 27 avril 2015 by Unknown


Bien connu pour être le pays du bien manger, la France l’est aussi pour le plaisir que l’on a à se mettre à table. Des produits du terroir aux repas dominicaux qui n’en finissent plus, en France on à l’art de la gourmandise, et on le fait savoir. Répertoriée au patrimoine mondial immatériel de l’UNESCO, la gastronomie Française est une invitation à la dégustation et au plaisir des sens.
Enviée par les gourmands du monde entier, la cuisine Française à l’art et la manière de proposer des plats traditionnels, comme des plats moins authentiques mais d’aussi bonne qualité en revisitant des classiques. Prisée pour ses fromages, ses vins et ses grands chefs, la France l’est aussi pour son savoir faire indéniable en matière d’art culinaire et de bons fumets à partager en famille.
Favorisant les rapports sociaux, les coutumes Françaises priorisent les échanges autour d’un repas pris à table, habitude loin de remporter un franc succès outre atlantique où manger chacun son tour devant la télé est légion. Selon nos amis anglo saxons pour qui le moment du repas n’est qu’une formalité, manger avec les Français relèverait du véritable apprentissage social. Au pays où manger est une véritable tradition qui se transmet de génération en génération, force est de constater toutefois, que l’on sait de moins en moins prendre le temps de se mettre à table… Une mauvaise habitude qui nous ferait presque entrevoir de nouvelles habitudes de consommation made in France : le burger Foi gras, magret de canard et truffes arrosés d’un gobelet de Sauterne n’ont plus l’air si loin. A méditer !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire