La Tunisie pleure à son tour

Posted jeudi 19 mars 2015 by Unknown
Après les terrifiants attentats du 7 Janvier 2015 au siège du journal Charlie Hebdo et au sein de l’hyper Cascher, c’est au tour du musée du Bardo à Tunis de faire l’objet d’une attaque terroriste terrible, qui, selon les premières sources, visait en premier lieu le parlement. Ce 18 mars aura été celui du sang avec un bien triste bilan faisant état de 19 morts dont 2 français et pas moins de 50 blessés , certains dans un état plus que critique.
Acte ignoble pour mettre à mal la démocratie, déjà fortement en danger suite à la révolution des Jasmin, la Tunisie pour qui la reprise du tourisme était en pleine convalescence, va, une fois de plus, devoir se relever de ses cendres.  Hier soir, les Tunisiens se sont réunis pour dire non, d’une même voix, au terrorisme.
Ayant ouverts le feu a la kalachnikov sur des touristes Espagnols descendant d’un bus, et les ayant poursuivis jusque dans le musée, les deux terroristes abattus lors de l’assaut des forces de l’ordre ont tirés à tord et à travers durant prés de 4 heures sur toutes les personnes se présentant devant eux.   Comptant dans ses rangs de nombreux partisans de la cause du DAECH tout juste revenu de Syrie, la Tunisie, comme la plupart des pays du monde va devoir resserrer sa vigilance. En effrayant les étrangers, les assaillants entendaient bien anéantir le peu d’espoir des tunisiens aspirant à un renouveau et une démocratie retrouvée. Est-ce chose faite ?
Face à l’extrême menace terroriste, qu’elle soit individuelle ou missionnée par des groupes clairement identifiables, les nations doivent s’armer d’intelligence et avancer ensemble, main dans la main pour combattre l’essence du mal et réinventer une nouvelle façon de vivre ensemble. Aujourd’hui, je suis Tunisienne !


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire