Pourquoi la nudité est elle bénéfique ?

Posted mardi 13 octobre 2015 by Unknown


Bien que souvent montrée du doigt, la nudité est quoi qu’il en soit une expérience harmonisante et libératrice qui permet à celui qui se lance de gouter au plaisir de s’affranchir des entraves du vêtement et de la morale sociétale.  Alors même que l’on nous inculque à cacher notre corps, voire à en avoir honte dés notre plus tendre enfance, j’ai tenté l’aventure de passer une semaine cet été en camping naturiste, autant dire que j’avais pas mal d’appréhensions et que j’y suis tout d’abord allé à reculons.
Permettant de se rapprocher de plaisirs simples mais également de faciliter la relation à l’autre en y apportant davantage d’authenticité, la nudité développe le respect et nous offre l’opportunité de réfléchir sur une approche différente du nu, en le dissociant de sa connotation érotique, voire sexuelle. En somme quand je suis arrivé dans ce camping, j’étais partagée entre excitation de vivre quelque chose de nouveau que je savais bienfaisant et la panique de me dévêtir devant de parfaits inconnus. Au final, beaucoup de bruit pour pas grand-chose, à mon arrivée j’ai expliqué que c’était nouveau pour moi et j’ai été conseillée par des naturistes de la première heure. J’y ai trouvé de l’écoute, du respect, beaucoup de tolérance, et j’ai pu me dénuder en toute confiance pour enfin offrir à mon corps une véritable cure de jouvence. Quel bonheur de sentir les rayons du soleil sur ma peau, l’eau glisser entre les plis de mon corps, le vent se frayer un chemin sur mon corps, ce sont des sensations extraordinaires. En revenant de vacances, j’avais le sentiment d’avoir gagné une certaine sérénité intérieure, d’être en paix avec moi-même, d’avoir une nouvelle vision du monde, d’avoir redéfini mes priorités mais surtout….. D’être enfin libre.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire