Un voyage merveilleux dans un univers féérique

Posted lundi 14 mars 2016 by Unknown


 

Il faut que je vous parle d’un endroit hors du temps, qui saura charmer le plus récalcitrant d’entre vous. 
Petits ou grands, pas de jaloux, chacun en ressortira avec un fabuleux sourire et les yeux qui pétillent.

Quel est cet endroit surprenant me direz-vous et où se trouve-t-il ? A Paris ! Oui, je sais, il y a beaucoup d’endroits charmants dans la ville Lumière, mais celui-ci est encore assez préservé, bien que son nom commence à apparaître de plus en plus souvent, et j’en suis ravie pour eux ! 
Direction les pavillons Bercy, rénovés il y a quelques années, et qui constituent déjà en eux-mêmes un cadre très agréable.

Niché au cœur de l’un de ces pavillons, poussez la porte du Musée des Arts Forains, bienvenue dans un cadre magique. Mais attention ! Il n’est pas ouvert n’importe quand, c’est uniquement sur réservation, car vous serez guidé tout au long de la visite au sein des différentes salles : le Théâtre du Merveilleux, les Salons Vénitiens, le Théâtre de Verdure, la Fête Foraine de la Belle Epoque, chacune décorée avec soin.

L’évolution des manèges et des attractions au fil des siècles vous sera relatée, avec de nombreuses anecdotes, mais le plus, c’est que vous participez ! Quelle rigolade de découvrir les prémices des carrousels où les participants doivent pédaler pour le faire tourner ! Et la course de chevaux qui avancent grâce au lancer de palets, je suis fan ! 
Tout, absolument tout, m’a séduit au cours de cette visite, que ce soit la découverte des manèges, le fait de pouvoir tout essayer, le cadre extérieur et intérieur, c’est un pur moment d’émerveillement, de simplicité, et de joie !

Merci à tous les passionnés qui œuvrent dans ce musée, c’est un petit bijou et un gros coup de cœur.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire